Partenaires pour la deuxième année consécutive, les cliniques ouvrent leurs portes à l’occasion de la Fête du sport
Du 19 au 21 septembre, venez découvrir tous les bienfaits du sport et des activités physiques adaptées dans nos cliniques Inicea.
L’objectif de ces journées est d’inciter le plus grand nombre de personnes à pratiquer durablement une activité physique et sportive, à des fins de compétition mais aussi de plaisir et de bien-être.
Tenant compte des bénéfices avérés de l’activité physique chez les personnes fragilisées et de l’état de santé des personnes accueillies au sein de ses cliniques, Inicea intègre l’Activité Physique Adaptée (APA) dans son projet médical & soins.
Les cliniques SMR Inicea ouvrent leurs portes aux partenaires, aux proches et aux voisins afin de leur faire partager les différentes activités proposées aux patients, à travers des ateliers et des démonstrations.
Retrouvez le programme de nos cliniques qui se feront un plaisir de vous accueillir du 19 au 21 septembre :
L’activité physique constitue un soin de remise en mouvement dans une optique de réhabilitation. Elle a un effet sur la santé, même pratiquée dans les déplacements et les activités de la vie quotidienne. Les activités fonctionnelles représentent un axe thérapeutique majeur dans le parcours de soins des patients.
Les thérapies fonctionnelles dans nos cliniques recouvrent notamment :
- Les ateliers thérapeutiques d’Activité Physique Adaptée (APA) en groupe de patients, sous la supervision d’un professionnel de l’APA ;
- Les activités physiques individuelles ludiques à détection des mouvements, et à visée de rééducation / réhabilitation sous la supervision d’un professionnel ;
- Les soins kinésithérapiques individuels ou collectifs ;
- Le travail des capacités fonctionnelles permettant de retrouver l’autonomie dans les activités domestiques, sous la supervision d’un professionnel de santé.
Pour aller plus loin :
En savoir plus sur notre