Hospitalisation Complète
Les chambres
Accueil des proches
Les visites auprès des patients s’effectuent les mercredis, samedis et dimanches de 15h à 18h.
Pour des raisons sanitaires, nous nous réservons le droit de modifier l’organisation de ces visites.
Pour toutes demandes d’information, veuillez contacter le secrétariat médical au 03 86 53 19 99
FAQ
La confidentialité sera respectée par tous les acteurs de la clinique. Votre demande sera transmise à la personne hospitalisée. Sa réponse et l’avis de son médecin référent autorisera ou pas votre venue. Merci de vous adresser préalablement au secrétariat d’accueil le jour autorisé de visites.
Quelque soit le type de sorties hors de l’établissement, une demande doit être formulée auprès du médecin référent, qui, lui seul, autorisera ou non la sortie ainsi que ses limites.
Les visites sont autorisées librement les jeudis, les week-end et jours les fériés et ce les après-midi uniquement, afin de ne pas perturber la prise en soins des patients durant l’hospitalisation. Toutes visites souhaitées en dehors des heures préconisées doivent faire l’objet d’une demande auprès du secrétariat puis d’une validation du médecin référent.
Dans le but de favoriser les habitudes de plaisir et les liens affectifs, nous autorisons les visiteurs à apporter de la nourriture. Pour prévenir tous risques, il est nécessaire d’informer le personnel soignant.
Non, il est strictement interdit d’apporter des médicaments à un patient de l’établissement. Tout questionnement concernant un traitement doit se faire avec le médecin référent du patient. L’établissement possède une pharmacie interne.
Le tabac est autorisé au sein de l’établissement dans un cadre strictement réglementé. Il est nécessaire d’informer le personnel soignant.
L’utilisation du téléphone portable est autorisée au sein de l’établissement. Dans certains cas particuliers, liés à la pathologie du patient, l’usage du téléphone portable pourra être interdit par le médecin référent. La possession d’un téléphone portable doit être signalée dans l’inventaire d’hospitalisation. Celui-ci est sous la responsabilité de son utilisateur.
Il existe deux alternatives : 1/ Soit l’entretien du linge du patient est géré directement par la famille 2/ Soit l’établissement propose un forfait de prise en charge Nous soulignons l’importance des effets personnels dans le cadre du respect identitaire. Nous rappelons aussi que ce linge doit être quantitativement suffisant au respect de l’hygiène.