Hospitalisation Complète
Les chambres
À disposition dans les chambres
Accueil des proches
Des visites facilitées et encouragées
Sauf contre-indication médicale, les visites sont autorisées.
- Visites libres dans le parc
- Visites dans le bâtiment (hall, salons et chambres) : du lundi au dimanche, de 14h30 à 18h30.
Le nombre de visiteurs est limité à deux par patients.
FAQ
Oui, les enfants sont autorisés à accéder aux lieux réservés à des visites familiales. Les enfants de moins de 15 ans n’ont pas accès aux secteurs d’hospitalisation (chambre, lieux de soins, salles communes …). Les agents d’accueil vous orienteront pour vos visites.
Vous pouvez apporter des affaires de toilette ou des habits, des livres, des magazines et des journaux, des appareils de divertissement (tablette, lecteur CD, jeux ….), des fleurs. Les objets personnels restent sous l’entière responsabilité du patient.
Pour la sécurité de tous, nous vous demandons de ne pas introduire de boissons alcoolisées, de médicaments, de substances illicites et d’objets coupants ou tranchants. Pour la sécurité alimentaire, nous déconseillons également de rapporter des denrées périssables.
Vous pouvez venir déjeuner dans l’établissement (pour les enfants de plus de 15 ans uniquement). Il faut prévenir la veille de votre venue, l’accueil de la Clinique ou en faisant prévenir votre proche dans le service d’hospitalisation. Les repas sont pris en salle-à-manger sur une table réservée, entre 12h00 et 13h00. Il vous sera demandé de régler le repas à l’accueil de l’établissement.
Oui, il est possible de passer une journée à l’extérieur avec vos proches. Sous réserve de l’accord du médecin, vous serez autorisé à quitter la clinique à partir de 9h30; votre retour doit se faire avant 18h00, pour garantir la continuité de votre prise en charge.
Oui, le psychiatre vous recevra sur rendez-vous et en présence de la personne hospitalisée (avec son accord).
Les documents nécessaires à mon admission sont :
- Pièce d’identité,
- Carte vitale (justificatif de droit, notamment pour les CMU),
- Carte mutuelle - Chéquier (chèque de caution de 200 €, renvoyé par courrier après la sortie définitive),
- En cas de transfert, bulletin de situation de l’établissement précédent,
- Des comptes-rendus médicaux de consultation et d’hospitalisation (ils vous seront rendus à la fin de l’hospitalisation).
- Vêtements de rechange
- Vêtements de sport
- Trousse et linge de toilette
- Téléphone portable
- Ordinateur portable / tablette tactile (WiFi possible dans les locaux communs)
Non. Comme pour tout établissement de santé, il faut être adressé par un médecin afin de pouvoir y être admis.
Dans votre cas, votre psychiatre ou médecin généraliste traitant doit faire la demande d’admission.
Oui, lorsque votre hospitalisation est programmée, il est important d’apporter l’ensemble de vos dernières ordonnances, y compris celles des médecins spécialistes (cardiologues, ophtalmologues…) afin que l’ensemble des prescriptions mises en place au sein de l’établissement soient adaptées à votre état.
Oui, afin d’assurer la continuité de votre prise en charge médicamenteuse, vous pouvez apporter les traitements que vous prenez habituellement dans leur conditionnement d’origine pour 48 à 72 heures maximum. La pharmacie d’établissement prendra le relais.
Non, la détention et l’usage de CBD sous toutes ses formes est interdite dans l’établissement, tout comme l’alcool, cannabis et toute autre substance psychoactive, légale ou non.
Oui, vous serez pris en charge par le référent alimentaire de l’unité de soins qui assurera la transmission aux cuisines afin que votre régime soit pris en charge au plus tôt.
Oui, il est possible de posséder des aliments non-périssables uniquement pour des collations. Nous ne disposons pas de réfrigérateurs pour la conservation des produits périssables et frais.
Oui, nous disposons de 2 machines à laver et 2 sèches linges ainsi que d’un service d’entretien par la lingère.
Oui. Vous devez apporter les appareils que vous utilisez quotidiennement ou régulièrement (Appareil à glycémie, Ventilation Non Invasive (VNI), extracteur d’oxygène, fauteuil roulant, béquilles...).
Dans le cas de contrats de location avec des prestataires, merci d’apporter les documents montrant les références du prestataire afin de faciliter le suivi pendant l’hospitalisation.
Oui. Ainsi, nous pourrons mettre en œuvre, avant votre arrivée, une organisation appropriée à votre handicap et sélectionner une chambre bénéficiant d’équipements adaptés.