Hospitalisation Complète
Les chambres
À disposition dans les chambres
Accueil des proches
Les horaires des visites s’adaptent au contexte sanitaire. Les visites sont autorisées du lundi au vendredi entre 16h30 et 17h50. Les samedi et dimanche, de 14h30 à 17h50.
Selon le projet de soin du patient, elles peuvent être suspendues ou restreintes par le médecin psychiatre. Les proches ont la possibilité de rencontrer le médecin référent du patient en accord avec ce dernier.
Adressez-vous à l’accueil pour plus d’informations au sujet des visites pendant la période de crise sanitaire.
FAQ
La durée des visites dépend de la fatigue du patient. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à faire appel au personnel soignant de la clinique.
Oui. Les enfants de plus de 7 ans sont les bienvenus dans le parc, sous la responsabilité de leurs accompagnateurs, qui doivent veiller au respect du lieu de soin.
Non. Les animaux ne sont pas autorisés dans l’enceinte de l’établissement (à l’exception des chiens guides d’aveugles).
Oui. Une à deux personnes maximum peuvent déjeuner avec le patient. Renseignez-vous à l’accueil de la clinique pour connaître la démarche à suivre.
La Clinique dispose d’un espace de parking visiteur restreint, nous vous invitons à vous garer à l’extérieur.
Les compositions florales (fleurs coupées) de taille raisonnable sont tolérées. Comme dans tout établissement de santé, les denrées périssables ne sont pas autorisées dans le cadre des normes sanitaires et de prévention de santé publique.
Oui, le tabac est autorisé au sein de l’établissement mais dans un cadre strictement réglementé. Il est nécessaire d’informer le personnel soignant.
Oui, l’utilisation du téléphone portable est autorisée en dehors des locaux communs. Dans certains cas particuliers, liés à la pathologie du patient, l’usage du téléphone portable pourra être interdit par le médecin référent. La possession d’un téléphone portable doit être signalée dans l’inventaire d’hospitalisation. Celui-ci est sous la responsabilité de son utilisateur.
Oui. Vous pouvez apporter des livres, des magazines et des journaux, des fleurs coupées. Les objets personnels restent sous l’entière responsabilité du patient. Pour la sécurité de tous, nous vous demandons de ne pas introduire de boissons alcoolisées, de médicaments et d’objets coupants ou tranchants. Pour la sécurité alimentaire, nous déconseillons également de rapporter des denrées périssables.
Oui, le psychiatre vous recevra sur rendez-vous avec accord de la personne hospitalisée.
Non, néanmoins les hôtesse d’accueil pourront vous orienter vers des possibilités d’hébergement de proximité.
Oui. Quelque soit le type de sorties hors de l’établissement, une demande doit être formulée auprès du médecin référent, qui, lui seul, autorisera ou non la sortie. Afin de respecter la prise en charge continue des patients, les sorties doivent avoir lieu dans les horaires 14h30 - 18h.
Oui. Si vous souhaitez recevoir du courrier, il doit être adressé à votre nom et prénom à l’adresse de l’établissement. Le courrier est distribué quotidiennement du lundi au samedi. Une pièce d’identité sera demandée pour les courriers recommandés. L’établissement ne reçoit pas de colis pour les patients.
Votre courrier affranchi, en partance, peut être déposé à l’accueil où vous pouvez également vous procurer des timbres.
Vous avez la possibilité de faire des photocopies à l’accueil.
La personne de confiance peut : vous accompagner dans vos démarches et vous assister lors de vos rendez-vous médicaux / être consultée par les médecins pour rendre compte de vos volontés si vous n’êtes pas en mesure d’être vous-même consulté. Dans le cas où votre état de santé ne vous permet plus de donner votre avis, ou de faire part de vos décisions, le médecin consulte en priorité la personne de confiance. Attention à ne pas confondre la personne de confiance et la personne à prévenir qui peut être une personne différente.
Oui, l’établissement met à disposition une laverie payante permettant lavage et séchage du linge. Il est possible d’accéder à un espace de repassage. Renseignez vous à l’accueil.
Les patients qui ont ouvert une ligne téléphonique disposent d’une ligne directe. Demandez-leur de vous la communiquer.