Les chambres

L’établissement dispose de 6 chambres doubles et 28 chambres simples, dont 5 adaptées pour personnes à mobilité réduite.
Chambre individuelle en clinique
40 Lits
dont 28 chambres particulières
Elles possèdent toutes une salle de bain privative avec douche, un placard, un téléphone et une télévision TNT avec les chaînes CANAL. La plupart des chambres offrent une vue sur la vallée.
Chambre

À disposition dans les chambres

Salle de bains
Placards aménagés
Bureau
Télévision
Téléphone
Wifi

Accueil des proches

jouvence

Les visites sont autorisées, en accord avec le patient, dès le premier jour d'hospitalisation. 

Elles sont possible en semaine : de 14h à 18h45 et de 19h45 à 21h. Le weekend les visites sont autorisées toute la journée, sauf pendant les heures de repas.

jouvence

FAQ

Oui, un parking est mis gratuitement à disposition avec 2 places pour personnes à mobilité réduite. Si ce dernier est complet, des places sont disponibles dans une rue adjacente.

Oui, pour envoyer un colis ou une lettre, il vous suffit de rajouter le nom de la personne hospitalisée à l’adresse. Pour la sécurité des patients, tout colis sera ouvert en présence d’un infirmier.

Non, compte tenu de la spécificité de la structure, il ne sera pas possible de déjeuner ou dîner sur place. Des adresses sont à votre disposition à l’accueil.

Oui, si la personne a un IMC requis il sera possible d’aller vous promener 1 heure en dehors de la clinique (en dehors de rendez vous ou d’inscription à un atelier). Pour toute sortie qui nécessite d’être véhiculée, une demande de permission préalable est nécessaire.
La durée d’hospitalisation est très variable et adaptée à chaque patient. Elle est réévaluée tout au long du séjour. La durée moyenne des séjours en hospitalisation complète constatée est de 3 mois.
Les rendez-vous de suivi individuels sont reconduits par les thérapeutes. Les ateliers et activités sont planifiés à la semaine par la secrétaire, selon les recommandations indiquées dans le plan de soin personnalisé de chaque patient.

Oui, les infirmiers peuvent organiser aussi différents ateliers : esthétisme, écriture, origami, blind-test, jeux de société,etc. Des livres, magazines, jeux sont à la disposition dans les lieux communs.

Sauf contre indication médicale, il est possible d’aller se promener à pied une heure dans le village (à condition de ne pas avoir d’activité ou rendez-vous planifié, et de rester joignable par téléphone). Pour les sorties plus longues et/ou véhiculées, un formulaire de demande de permission doit être rempli et remis aux infirmiers. La validation (ou non) de cette demande est médicale.
Le parking est mis à disposition gratuitement pour les patients et leurs familles. L’utilisation de la voiture personnelle sera possible uniquement pour les sorties après midi et permissions weekend. Un service de transport en commun fait halte à proximité de Jouvence Nutrition pour se rendre à Dijon (informations disponibles sur le site de Keolis Bourgogne. Dijon est desservi par le tramway (informations disponibles sur le site Divia.fr. 

Oui, il est possible d’apporter téléphone, ordinateur portable et tablette au sein de la structure. Il ne sont pas tolérés pendant les repas, rendez vous et ateliers. Il est demandé de les utiliser avec discrétion dans les communs et les chambres. Ils restent sous la responsabilité du patient. Un code WIFI est communiqué gratuitement aux patients. Deux ordinateurs bureau sont disponibles en libre accès.

Voici la liste d’affaires personnelles conseillées :

  • Agenda
  • Casque audio long avec prise JACK pour les télévisions en chambre double
  • Lessive personnelle
  • Serviettes de toilette
  • Plaid ou couverture supplémentaire
  • Tasse et petite cuillère pour la prise des thérapeutiques
  • Habits et chaussures confortables pour les ateliers
  • Tenue de bain (bonnet, maillot et serviette)
  • Affaires de toilette
  • Ordonnance et quelques jours de traitement en cours

Les objets piquants, tranchants et coupants seront conservés en salle de soin et donnés à la demande.

Les sorties sont validées en équipe pluridisciplinaire et doivent respecter un délai de 15 jours entre la décision et la sortie en elle-même. Il est possible de poursuivre la prise en charge à Jouvence Nutrition en hôpital de jour selon une fréquence variable.

Les repas (petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et moment tisane du soir) se prennent en salle à manger commune. Un(e) infirmier(e) et une diététicienne accompagnent le cuisinier au moment du service et restent en salle à manger durant tout le temps du repas, pour en assurer le bon déroulement.

Non, les infirmiers présents lors des repas ne forcent pas les patients à finir manger. Ils observent et évaluent la prise alimentaire qu’ils transmettent aux médecins et aux diététiciennes. Ces derniers s’entretiennent ensuite sur les apports, la prise ou la perte de poids et peuvent proposer différents protocoles de soins adaptés à chaque patient.

Les repas sont validés, en amont, par les diététiciennes avec le chef cuisinier et avec les patients pour la semaine précédente. Il est possible de faire un changement par repas avec la diététicienne. Les repas sont préparés par deux cuisiniers sur place selon les saisons.

Oui, un régime pourra être adapté avec validation médicale. Nous conseillons aux patients qui ont des allergies ou des intolérances alimentaires de le notifier sur le dossier d’admission et d’apporter un compte rendu d’un allergologue. Il sera demandé lors de la consultation avec le médecin somaticien.

Non, aucun aliment et aucune boisson ne seront tolérées en chambre. Si le médecin ou la diététicienne l’autorise dans un but thérapeutique, les aliments et boissons en question seront conservés par les infirmiers et donnés selon les directives du médecins.
Les chambres particulières sont attribuées selon les disponibilités et les prises en charge des mutuelles. Il est demandé aux patients de se renseigner auprès de leur mutuelle en communiquant les données suivantes :
 
  • Etablissement : SMR
  • Code DMT : 171
  • FINESS: 210007399
La prise en charge devra nous être transmise avant l’admission.

Il est demandé d’apporter à l’admission :

  • Carte d’identité, carte vitale et carte de mutuelle
  • 2 chèques de caution à l’ordre de « Jouvence Nutrition » (non encaissés, rendus à la sortie après acquittement des factures : 280€ et 50€
  • Attestation ALD
Voir plus de Faq

Les services

Wifi gratuit
Jardin et terrasse
Salon de coiffure au village
Laverie