Hospitalisation Complète
Les chambres
À disposition dans les chambres
Accueil des proches
Les visites sont autorisées, en accord avec le patient, dès le premier jour d'hospitalisation.
Elles sont possible en semaine : de 14h à 18h45 et de 19h45 à 21h. Le weekend les visites sont autorisées toute la journée, sauf pendant les heures de repas.
FAQ
Oui, un parking est mis gratuitement à disposition avec 2 places pour personnes à mobilité réduite. Si ce dernier est complet, des places sont disponibles dans une rue adjacente.
Oui, pour envoyer un colis ou une lettre, il vous suffit de rajouter le nom de la personne hospitalisée à l’adresse. Pour la sécurité des patients, tout colis sera ouvert en présence d’un infirmier.
Non, compte tenu de la spécificité de la structure, il ne sera pas possible de déjeuner ou dîner sur place. Des adresses sont à votre disposition à l’accueil.
Oui, les infirmiers peuvent organiser aussi différents ateliers : esthétisme, écriture, origami, blind-test, jeux de société,etc. Des livres, magazines, jeux sont à la disposition dans les lieux communs.
Oui, il est possible d’apporter téléphone, ordinateur portable et tablette au sein de la structure. Il ne sont pas tolérés pendant les repas, rendez vous et ateliers. Il est demandé de les utiliser avec discrétion dans les communs et les chambres. Ils restent sous la responsabilité du patient. Un code WIFI est communiqué gratuitement aux patients. Deux ordinateurs bureau sont disponibles en libre accès.
Voici la liste d’affaires personnelles conseillées :
- Agenda
- Casque audio long avec prise JACK pour les télévisions en chambre double
- Lessive personnelle
- Serviettes de toilette
- Plaid ou couverture supplémentaire
- Tasse et petite cuillère pour la prise des thérapeutiques
- Habits et chaussures confortables pour les ateliers
- Tenue de bain (bonnet, maillot et serviette)
- Affaires de toilette
- Ordonnance et quelques jours de traitement en cours
Les objets piquants, tranchants et coupants seront conservés en salle de soin et donnés à la demande.
Les sorties sont validées en équipe pluridisciplinaire et doivent respecter un délai de 15 jours entre la décision et la sortie en elle-même. Il est possible de poursuivre la prise en charge à Jouvence Nutrition en hôpital de jour selon une fréquence variable.
Non, les infirmiers présents lors des repas ne forcent pas les patients à finir manger. Ils observent et évaluent la prise alimentaire qu’ils transmettent aux médecins et aux diététiciennes. Ces derniers s’entretiennent ensuite sur les apports, la prise ou la perte de poids et peuvent proposer différents protocoles de soins adaptés à chaque patient.
Les repas sont validés, en amont, par les diététiciennes avec le chef cuisinier et avec les patients pour la semaine précédente. Il est possible de faire un changement par repas avec la diététicienne. Les repas sont préparés par deux cuisiniers sur place selon les saisons.
Oui, un régime pourra être adapté avec validation médicale. Nous conseillons aux patients qui ont des allergies ou des intolérances alimentaires de le notifier sur le dossier d’admission et d’apporter un compte rendu d’un allergologue. Il sera demandé lors de la consultation avec le médecin somaticien.
- Etablissement : SMR
- Code DMT : 171
- FINESS: 210007399
Il est demandé d’apporter à l’admission :
- Carte d’identité, carte vitale et carte de mutuelle
- 2 chèques de caution à l’ordre de « Jouvence Nutrition » (non encaissés, rendus à la sortie après acquittement des factures : 280€ et 50€
- Attestation ALD